Christian Renard - Parcours
Fondateur Aximark Energizing Talent
Réimaginer une interface de confiance entre les Personnes et les Organisations “pour l'ère du Smartphone, de l'IA, et du "Spatial Computing".
Depuis 50 ans, je crée et / ou adapte des systèmes, des frameworks, et des narratifs “people-centric” qui développent le capital confiance entre les marques / organisations et leurs clients actuels et futurs et facilitent le travail des collaborateurs à leur contact.
J'ai appris très tôt à vivre simultanément dans le Présent et le Futur, un pied en France, l'autre aux US.
Mon fil rouge, la Créativité canalisée par la Data.
Voici comment j'ai appris à m'adapter en permanence :
Un principe :
Regarder de l'autre côté de la "hype"...avec une vision "Grand Angle" pour relier Passé, Présent, et Futur... et une veille 360 "English-1st" pour profiter de l'intelligence collective globale.
Une démarche:
- Systèmes, Process, Frameworks, Narratifs
Pour ne pas perdre les fondamentaux, comprendre ce qui change et ce qui ne change pas, et ne pas se tromper de direction dans le changement.
Une discipline
Le plus important : une routine quotidienne personnelle.
Apprendre à apprendre. Se concentrer ( ça veut dire réduire les réseaux sociaux à la portion congrue). Progresser de 1% chaque jour…individuellement et collectivement…en 3 ans, les résultats sont spectaculaires…mais le secret, c’est le « framework » , une image que l’on regarde et que l’on modifie en permanence. Et ça permet de relier des choses qu’on ne connectait pas auparavant…l’IA et les chatbots augmentent les talents, mais ne les remplacent pas….
Aujourd'hui : Aximark Energizing Talent (Création en 2009)
-
- Global2ndBrain** (2019-) : une plateforme de Social Curation permettant d'apprendre plus vite et mieux les bonnes pratiques d'un monde qui arrive si vite...développée en NoCode, elle a vocation à devenir un bien commun
Chiffres à Juin 2023 :- 9000 publications (articles,podcasts, videos)...curation manuelle : j'ai tout lu, écouté, visionné, commenté, et souvent traduit...
- 3500 super-talents, à 90% anglophones, répartis sur toute la planète, pour profiter d'une intelligence collective globale**...
- 2500 marques et organisations pionnières de la transformation.
Une sorte de "micro-Google" privé concentré sur l'accélération technologique et son impact sur la relation entre les Personnes, les Organisations, et la Société.***
- Global2ndBrain** (2019-) : une plateforme de Social Curation permettant d'apprendre plus vite et mieux les bonnes pratiques d'un monde qui arrive si vite...développée en NoCode, elle a vocation à devenir un bien commun
-
- 70/30 ReGenAI (2022) : le prototype d’une plateforme “communautaire” multiculturelle et intergénérationnelle qui capte les Savoirs et les Talents dans le Cloud, les organise, et les rend accessibles au plus grand nombre en les branchant sur l’Intelligence Collective…
-
Valoribox® : Privacy by Design ...La personnalisation contrôlée par l'Utilisateur. La prochaine étape de la plateforme.(2023+)
Auparavant :
La Data Science et le "Database Decisioning", une expertise et une culture aujourd'hui ESSENTIELLES
-
1973 : Création Centre de Gestion des Particuliers (Via Assurances). Une JV avec National Liberty Corp, le pionnier US de l'Assurance de Masse.
"En réunissant des actuaires, des proctériens, et des spécialistes de l'abonnement, ils avaient inventé le SaaS, avec 40 ans d'avance."
-
1978 : Dr Développement Wunderman International France. A l’époque, la 1ère agence de marketing direct mondiale.
"La Créativité Canalisée par les Données et la Culture du Résultat"
-
1981 : Création Mediavente Conseil. **1ère Agence-conseil marketing direct pour les Services Financiers **
“Le D2C & le B2B2C "à l'américaine" dans l’Assurance et la Banque”
-
1994 : Création VM Data. **Une "Database Company" indépendante pour le Marketing Clients et le B2B2C **
"Vos clients valent plus que vous le pensez "...et nous le démontrons...
-
1997 : Création Plateforme d’Externalisation CRM Mediavente Solutions.
“Avec la Data et le marketing affinitaire, les clients des autres deviennent une mine d’or”>
Ils m'ont tout appris
Direct Marketing Association, New-York
(1981-1997) International Advisory Board
(1997-2003) Member of The Board of Directors
Montreux Direct Marketing Symposium
(1979-1987) International Advisory Board
Ces deux associations internationales et m'ont permis de rejoindre des réseaux de super-talents qui m'ont tout appris. Avec eux, j'ai développé une double culture franco-américaine mariant curiosité, créativité systèmes, et apprentissage collectif permanent